Si tu n'as pas le menu du site Films SF, autorise le javascript ou vérifie la compatibilité de ton navigateur...
 
Independance Day

L'histoire :

L'arrivée d'une gigantesque masse inconnue se dirigeant vers la Terre a été détecté par les radars du centre de recherche S.E.T.I.
Nous sommes le 2 Juillet, les militaires doivent se rendre rapidement à l'évidence : il s'agit d'un vaisseau spatial d'origine extra-terrestre. Des phénomènes apparaissent rapidement : images satellites brouillées, phénomènes météorologiques incohérents...
Le président des Etats-Unis est alerté : toutes les grandes capitales du monde voient leur ciel obscurci par de gigantesques vaisseaux spatiaux issus d'un vaisseau mère en orbite autour de notre planète
La population est divisé : ceux qui croient en une venue pacifique et des adeptes d'un courant alarmiste. Le président des Etats-Unis Thomas J.Whitmore est également partagé entre ces deux sentiments antagonistes.
Parallèlement, David Levinson, un informaticien étudie les étranges signaux cryptés émis entre les vaisseaux... il ne tarde pas à constater qu'il s'agit bel et bien d'un compte à rebours...
Son l'ex-femme Constance est la conseillère personnelle du président Whitmore, il va tout tenter pour informer la Maison Blanche qu'il a détecté un ordre d'attaque des envahisseurs.
À l'heure exacte, calculée par Levinson, les principales villes sont dévastées par les vaisseaux extra-terrestres. Le président Whitmore et ses proches parviennent à quitter Washington in extremis grâce à l'avertissement de Levinson.
Les forces armées vont tenter d'organiser une riposte, mais un bouclier invisible protège tous les vaisseaux et l'attaque est un échec. Le président et ses collaborateurs sont réfugiés dans la base secrète 51 au cœur du désert du Nevada, où se trouve une soucoupe volante recueillie dans les années 50 près de Roswell. Depuis, le docteur Okun et son équipe étudient leur technologie et les trois spécimens extra-terrestres qui ont été retrouvés lors du crash de leur vaisseau.
Piloté par le capitaine Hiller, un pilote d'avion chevronné aux commandes de la soucoupe remise en état de marche, Levinson réussit à s'introduire au cœur du vaisseau-mère et à implanter le virus.
Les boucliers sont détruits, une attaque mondiale coordonnée par les États-Unis peut être lancée. Le président des Etats-Unis qui est un ancien pilote de chasse y participe : le jour du 4 juillet rime désormais avec la défaite de l'armée des envahisseurs.